Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sihane.a
2 mars 2015

Connaissez vous Addis-Abeba ?

Bonjour à tous mes amis amoureux du pagne et de la culture mode Africaine!

   Eh oui, travailler pour autrui, pour soi et s'occuper de sa famille en même temps, n'a rien de facile. On fini toujours par délaisser des choses pour mieux se consacrer à d'autres. Je n'oublie cependant personne. Donc me revoila aujourd'hui.

Vous devez vous interroger sur le titre de mon article. Non? En fait, en Côte d'Ivoire, mon pays d'origine, la mode en pagne se développe de plus en plus. Je vous avoue que ça me fait très plaisir que les africains se décident enfin à voir qu'ils sont riches culturellement et prennent conscience qu'il est important pour eux de le prévaloir à l'international. C'est ainsi qu'en matière de mode (le domaine qui m'intéresse LOL), les couturiers créent chaque jour de nouveaux modèles, faisant preuve à chaque fois de plus d'imagination et d'innovation. En ce moment, ce qui se développe ce sont les motifs de pagne Addis-Abeba. Encore appelé DASHIKI, Angelina ou encore Myriam Makeba, ce pagne aux milles couleurs et aux milles appellations est LE succès mode en Côte d'Ivoire. Développé par la marque hollandaise Vlisco, il existe depuis plusieurs années, mais n'a connu son grand succès qu'à l'été 2014.

Bref, l'imprimé Addis-Abeba, en ce moment très populaire à Abidjan est utilisé pour la confection de vêtements hommes et femmes, de chaussures et d'accessoires en pagne. Il occupe une place importante dans les évènements mode et fait l'objet d'une publicité accrue sur les réseaux sociaux.

Pour ne pas être en marge de la mode MADE IN AFRICA, j'ai moi aussi voulu vous faire découvrir ce nouveau pagne très en vogue. Vous pourrez vous procurer sacs et chaussures sur le site www.sihane.com. 

 

Bonne journée!

 

 

ballerine sihane addis abeba

sac addis abeba

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j aime le tissu addis-abeba
Sihane.a
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 158 916
Publicité